En 2020, la plateforme dédiée à la recherche sur les vaccins CoV-IREIVAC avait été mise en place par l’Inserm et nombreuses avaient été les candidatures pour participer à des recherches cliniques sur des vaccins, et pas uniquement contre la COVID-19 (cf. notre actualité du 01/10/2020).
Plus de 56 000 personnes se sont portées volontaires en cinq ans ! Cet exceptionnel engagement a facilité la réalisation de plus de 20 essais cliniques sur des vaccins.
Cinq ans après, et conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la plateforme CoV-IREIVAC invite les candidats à la recherche à renouveler leur intérêt pour la recherche clinique sur les vaccins et donc à renouveler leur consentement pour le traitement de leurs données. Ce consentement garantit aux personnes la maîtrise de leurs données personnelles figurant sur cette plateforme.
Le renouvellement du consentement permet de confirmer son engagement pour la recherche sur les vaccins, avec à la clé la possibilité d’être éventuellement contacté pour de nouveaux projets.
Pour en savoir plus : « 5 ans d’engagement avec CoV-IREIVAC : il est temps de renouveler votre consentement » sur le site covireivac.fr
[Illustration Markus Spiske sur Unsplash]