Actualités

21/10/2020

Dépression : l’étude DISCO recrute dans toute la France

La dépression est une maladie fréquente et invalidante. Les traitements psychothérapeutiques et médicamenteux sont parfois insuffisants.
Les techniques de stimulation cérébrale non invasives comme la tDCS (stimulation transcrânienne à courant continu) représentent de nouvelles possibilités de traitement.

L’étude DISCO a comme objectif de comparer, sur le plan clinique et médico-économique (c’est à dire le coût), le traitement par tDCS à la prise en charge classique comme l’utilisation de médicaments, la psychothérapie…

Cette recherche, financée par le Ministère de la Santé, se déroule dans 12 centres investigateurs répartis sur toute la France : Nantes, Rouen, Rennes, Angers, Tours, Poitiers, Besançon, Clermont-Ferrand, Paris, Dijon, Lyon, Anglet.

La durée de l’étude est de 12 mois, avec 5 visites dans le centre investigateur.

Vous êtes concerné par cette pathologie (dépression unipolaire ou bipolaire) ? Vous souhaitez participer à cette recherche ? Vous avez plus de 18 ans et vous êtes affilié à un régime de sécurité sociale ? N’hésitez pas à prendre contact: étude.disco@gmail.com / 02 40 08 48 71

En savoir plus sur le site du CHU de Nantes.

En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer l’audience et d’améliorer votre navigation. En savoir plus.
Accepter