Actualités

05/04/2019

La cohorte « ComPaRe Maladies rénales » recrute 5000 patients

ComPaRe Maladies Rénales est un projet de recherche qui vise à réunir sur internet 5 000 patients suivis pour une maladie rénale. Ce projet de recherche, piloté par le service de néphrologie de l’hôpital de La Pitié Salpétrière est un projet collaboratif qui rassemble les médecins, les chercheurs, les patients et les associations de patients impliqués dans les maladies rénales.

L’objectif est de s’appuyer sur la participation en ligne des patients atteints de maladie rénale, pour étudier les difficultés qu’ils rencontrent dans la vie quotidienne, le poids des traitements reçus et les différences d’accès aux traitements disponibles et éventuellement aux greffes de rein, dans le but de contribuer à apporter des réponses efficaces aux malades.

Les patients concernés et qui souhaitent participer peuvent s’inscrire sur le site compare.aphp.fr et répondre en ligne aux questionnaires des chercheurs.

Pour en savoir plus : Maladies rénales : la participation des patients au service de la recherche

[Photo by Helena Lopes on Unsplash]

En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer l’audience et d’améliorer votre navigation. En savoir plus.
Accepter