Actualités

19/01/2023

Recherche sur les vaccins : la COmmunauté des Volontaires IREIVAC s’agrandit !

La plateforme COVIREIVAC mise en place en 2020 par l’Inserm pour coordonner la conduite des recherches cliniques sur les vaccins contre la COVID-19 en France (voir notre actu du 1er otobre 2020) évolue et s’ouvre maintenant à des essais cliniques sur des vaccins contre d’autres maladies.

La plateforme COVIREIVAC s’appuie sur le réseau I-REIVAC, réseau national de recherche clinique d’excellence spécialisé en vaccinologie et labellisé Inserm.

L’ouverture de cette plateforme en 2020 avait entraîné une forte mobilisation du grand public pour participer aux recherches sur les vaccins contre la COVID-19 et son extension à d’autres pathologies présentant également un important enjeu de santé publique permettra d’accélérer la conduite de ces recherches et la mise à disposition de nouveaux vaccins.

Quelles sont maintenant les maladies concernées ? Les maladies infectieuses respiratoires comme la grippe, les infections à virus respiratoire syncytial, les pneumonies… Mais aussi le cancer du col de l’utérus, les infections à cytomégalovirus, l’herpès, les méningites…

Pour s’inscrire comme volontaire et devenir acteur de la lutte contre les maladies infectieuses, c’est simple :
– Se connecter sur la plateforme : covireivac-insc02.voozanoo.net
– Remplir un court questionnaire
– Valider votre inscription à l’aide d’un code qui vous sera envoyé

Vous pouvez à tout moment supprimer votre inscription.

Pour en savoir plus : COVIREIVAC

[illustration Mufid MajnunUnsplash]

En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer l’audience et d’améliorer votre navigation. En savoir plus.
Accepter