Déjà plus de 1190 participants à la grande enquête lancée par France Assos Santé !
L’épidémie de coronavirus SARS-Cov-2 a provoqué un bouleversement chez certains usagers du système de santé, comme des reports ou des annulations de soins, de l’anxiété, des modifications de traitements. L’enquête « Vivre-Covid-19 » est destinée à les mesurer, à étudier leurs impacts et la manière dont ils ont été vécus.
Vous êtes une personne souffrant de pathologie chronique, atteinte de handicap, un aidant, une personne âgée, un citoyen usager du système de santé ? Vous avez rencontré des difficultés particulières pendant l’épidémie de COVID-19 ? Vous pouvez participer. Chaque mois, vous passerez environ 5 minutes à répondre à un questionnaire sur votre ressenti et votre vécu.
Validée par un Comité de Protection des Personnes (voir notre rubrique Être confiant, « Comment est organisé un comité de protection des personnes ? ») cette enquête est promue par France Assos Santé, partenaire de Notre Recherche Clinique, qui fédère 85 associations d’usagers du système de santé.
Pour en savoir plus, et participer, rendez-vous sur le site vivre-covid19.fr
—
Rappel des sources d’information officielles :
Ministère des solidarité et de la santé : Liste des projets de recherche impliquant la personne humaine (à visée thérapeutique ou non thérapeutique) sur le COVID19 autorisés ou en cours d’instruction
En savoir plus sur la maladie à coronavirus COVID-19 et le coronavirus SARS-CoV-2 sur le site de l’Organisation Mondiale de la Santé q-a-coronaviruses et sur le site gouvernement.fr.
—
[Photo Engin Akyurt / Unsplash]