Définition

Plateforme des Données de Santé (PDS)

La Plateforme des Données de Santé (PDS) ou Health Data Hub (HDH) est une structure publique créée en 2019 dont l’objectif est de permettre aux chercheurs d’accéder facilement à des données de santé non nominatives hébergées sur une plateforme sécurisée, dans le respect de la réglementation et des droits des personnes. Les données peuvent être utilisées dans un objectif d’amélioration de la qualité des soins et d’accompagnement des patients.

 

De façon plus concrète, chaque acte de soin donne lieu à la création d’une donnée. En regroupant et analysant ces données, les chercheurs peuvent répondre à des questions précises pour améliorer la prise en charge des patients comme par exemple l’étude des effets secondaires de prescriptions ou l’efficacité d’un parcours de soins. Cela peut ensuite permettre de développer de nouvelles solutions de prise en charge des patients.

 

health-data-hub.fr

Lexique :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
En poursuivant votre visite sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de mesurer l’audience et d’améliorer votre navigation. En savoir plus.
Accepter